2010

De janvier à juin 

  • Grâce au soutien financier de la ville d’Ottawa, nous avons sensibilisé la communauté immigrante francophone à faire des exercices physiques et à opter pour une bonne alimentation à travers notre projet “Passerelle au bien être des nouveaux arrivants”. Par ailleurs, ce projet a permis à nos bénéficiaires d’être au courant des avantages qu’offrent les centres récréatifs à la communauté. Plusieurs informations ont été données à travers des ateliers, les séances d’information et des visites guidées. Le nombre de participants était de 115 personnes.

Le 11 juin

  • Atelier sur le guide alimentaire canadien animée par Claudelle Crowe (Infirmière de la Santé Public d’Ottawa). Le nombre de participant était de 22 personnes.

Le 02 juillet

  • “Activons-nous pour une communauté meilleure! “, est une activité qui avait pour but principal de présenter à la communauté le rôle et l’importance de la police et de la collaboration entre la police et la communauté. Animée par Constable Karen Desaulniers (Police d’Ottawa).
  • “Tout le monde est artiste” : Les participants ont eu la chance de pratiquer leurs talents de peintre. L’atelier a été animé par l’artiste Komi Olaf; il a donné la chance à tout le monde de s’exprimer sur leur toile et de s’amuser. Et le nombre des participants pour les deux activités était de 19 personnes.

Le 17 juillet

Le 29 octobre

  • Habillons-nous pour l’hiver :  Cet atelier permettra de montrer aux nouveaux arrivants comment mieux s’habiller en hiver animé par le centre de la petite l’enfance « Grandir ensemble ». Le nombre de participants était de 22 personnes.

Le 23 novembre 

  • La culture de chez nous : dans cet atelier, CICAN présentera multiples faces culturelles auprès d’une cinquantaine d’employés du centre de la petite enfance « Grandir ensemble ». Animé par CICAN et le nombre de participants était de 60 personnes.

Joindre la liste de courriel!

Verifiez adresse courriel