400 IÈME

Ontario400e-logo
Afin de commémorer à sa façon les 400 ans de présence francophone en Ontario, et particulièrement le passage de Champlain en Huronie en 1615, CICAN réagit à sa façon avec le soutien de l’assemblée de la francophonie de l’Ontario.

Deux typyes d’activitéS sous le chapeau JE SUIS UN CHAMPLAIN vont être réalisés le 27 juin
Les activités JE SUIS UN CHAMPLAIN sont le moment pour les communautés ethnoculturelles de célébrer en harmonie avec les institutions du Canada, leur appartenance dans la culture canadienne française. Ces activités se résument en deux volets :
- 1er volet : Question pour un Champlain : ce sera un jeu questionnaire dont tous les éléments seront constitués de l’histoire de Champlain particulièrement celle de Canada; 6 candidats d’origines diverses devront faire face à cette activité; Les 2 meilleurs seront récompensés
- 2ème volet : L’éducation publique : Cette activité publique sera constituée d’une plate-forme au sein de laquelle les différentes cultures présentes s’échangent les idées, et les approches. La finalité ici est de comprendre qu’il n y a pas d’approche standard; respecter leurs diversités devrait être un gage de cohésion sociale.

En somme, Les activités JE SUIS UN CHAMPLAIN, permettront aux participants non seulement, de mieux connaître les origines de la société d’accueil mais aussi de participer aux échanges de différentes cultures.

Les grandes lignes de la programmation
Samedi 27 juin :
- de 15h00 à 18h00 : volet1 (Question pour un Champlain) – voir description ci-dessus
- de 18h00 à 20h00 : volet2 (Éducation publique) – voir description ci-dessus

LIEU: 404, avenue MCARTHUR, Ottawa, Ontario, K1K-1G8 (entrée par HEARTWOOD HOUSE – OCTRANSPO lost and found)

PLACES LIMITÉES
DATE LIMITE DE RÉSERVATION DE PLACES: LE 19 JUIN 2015 À 16H30
CONTACT: WILFRID OU FRANKLIN
613 241-6283
613 315-4248

Joindre la liste de courriel!

Verifiez adresse courriel